Sénatoriales : F. Baroin et P.Adnot vont accélérer la soumission de la France à l’Europe libérale

Publié le 2 Octobre 2014

Sénatoriales : F. Baroin et P.Adnot vont accélérer la soumission de la France à l’Europe libérale

Que restera-t-il sur le terrain dévasté laissé par la politique d'un gouvernement qui a rejeté toutes les occasions de construire une politique de gauche conforme aux attentes de la population ?

Après la bérézina des municipales et des européennes, la perte du Sénat n'est pas une bonne nouvelle pour notre peuple.

Ce qui aurait pu être un pôle de résistance de notre pays à la soumission aux marchés financiers et aux politiques libérales qui en découlent ; le regroupement autoritaire de nos territoires (communes, départements, régions), la mise en pièce de notre modèle social, etc., va devenir une assemblée qui, au contraire, accélère ce processus.

La droite sénatoriale et ses représentants aubois, Philippe Adnot et François Baroin, sont pour aller plus vite et plus loin dans l’alignement de la France aux politiques libérales dictées par l'Europe, c’est-à-dire à la loi du plus fort qui va accélérer plus encore la fracture sociale, les inégalités, la pauvreté, le chômage de masse...

La fédération de l'Aube du PCF remercie les grands électeurs qui, en votant pour Pierre Mathieu et Anna Zajac, ont fait le choix du progrès social, de la défense de nos services publics, de l'emploi et des salariés plutôt que celui des profits et des actionnaires. En réalisant 5,8% et 4,4% des suffrages, ils ont, dans une situation difficile, maintenu le résultat de 2008.

Avec 18 élu(e)s au service des territoires et de leurs populations, le groupe Communiste, Républicain et Citoyen au Sénat, sera plus que jamais utile aux salarié(e)s, aux familles populaires, aux fronts des luttes politiques et sociales sur le terrain comme dans l’hémicycle. Il sera dans l'action au quotidien pour défendre les collectivités locales et leurs moyens que le gouvernement veut amputer de 11 milliards d'euros. Il sera force de propositions audacieuses pour redresser le pays et redistribuer les richesses avec un rassemblement majoritaire pour une alternative de gauche. Pour éviter la chronique annoncée des prochaines victoires électorales à droite,

il y a urgence à sortir la gauche du chaos et changer fondamentalement de politique. Le PCF est animé d’un seul objectif : que la gauche retrouve le peuple pour que le peuple retrouve sa gauche.

Rédigé par CORNEVIN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article