Un député de l'Aube fervent défenseur des fraudeurs fiscaux

Publié le 5 Avril 2013

imagesCA6ZKEIO.jpgLe député de l'Aube Nicolas Dhuicq a du flair politique.

Alors que le scandale Cahuzac provoque une véritable onde de choc dans tout le pays, que l'action politique est minée par un discrédit rampant, que le dégoût gagne l'ensemble de nos concitoyens, la moralité voudrait que tous les parlementaires prennent les mesures politiques  historiques qui  enfin porteraient un coup fatal à la gangrène des  paradis fiscaux.

 

 Pas du tout! Une vingtaine de députés UMP, dont N. Dhuicq, viennent de déposer une proposition de loi demandant rien de moins que l'amnistie des "exilés" fiscaux.

 Cette initiative politique de ces députés UMP illustre parfaitement le mal qui ronge notre république : les liens étroits et anciens qui unissent beaucoup de responsables politiques au monde de l'argent. ce qui est hallucinant, c'est que N. Dhuicq et ses amis citent comme argument d'autorité dans l'exposé des motifs de leur proposition de loi, le plus corrompu des hommes politiques européens, S.Berlusconi. Il aurait du temps de sa splendeur,  mis en place un tel dispositif d'amnistie en Italie,  entendez par là auto amnistie.

N'oublions pas que ces députés qui demandent  grâce pour les fraudeurs qui dépouillent notre pays de plus de 80 milliards d'euros par an, ont tout entrepris pour empêcher  l'amnistie de salariés condamnés pour avoir défendu leur outil de travail.

N'oublions pas non plus que l'évasion fiscale qui se traduit par un manque de recettes pour l'état est forcément compensé par une recherche de ressources supplémentaires : on augmente alors les  impôts indirects( TVA), on remet en cause notre système de protection sociale (retraite..)on réduit les prestations sociales, les investissements publics et les dotations aux collectivités, (souvent compensées par une hausse des impôts locaux)

Au bout du compte ce sont bien tous les Français et en premier lieu les plus démunis qui paient pour les délinquants fiscaux.

 

Or ces délinquants fiscaux, qui contribuent largement à accentuer les effets de la crise à laquelle les salariés aubois paient un lourd tribut, sont ceux que N. Dhuicq et ses amis veulent protéger.

L'insupportable connivence entre certains milieux politiques et la finance doit cesser. Il est temps que notre peuple impose le débat préliminaire à l'instauration d'une sixième République.

 

JP CORNEVIN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article