RESPONSABLE !

Publié le 18 Février 2014

RESPONSABLE !

Les habitants des communes de notre département, les salariés, les jeunes... ont besoin d’élu-e-s proches d’eux et les plus nombreux possibles à leurs côtés pour les défendre, pour les soutenir et pour agir avec eux dans leurs aspirations à vivre mieux.

Ils ont besoin d’élu-e-s qui se battent avec eux pour l’hôpital public, l’école, l’emploi, le logement social, les transports... d’élu-e-s qui les aident à conquérir des droits nouveaux dans tous les domaines de la vie, des élu-e-s déterminé-e-s à agir pour une démocratisation de la vie politique et sociale.

Voilà ce qui représente le principal enjeu des élections municipales.

Dans notre département de l’Aube, toutes les municipalités de gauche ont été conquises dans l’union. Les communistes, parce qu’ils sont vent debout contre la politique du gouvernement devaient- ils refuser le rassemblement de la gauche et offrir à la droite les quelques villes qui lui échappent encore ?

Cela aurait été irresponsable. Jamais les communistes n’offrirons de victoire à la droite !

C’est fort de cette réalité politique que les communistes aubois sont entrés en campagne. très tôt , la fédérat ion de l’Aube du PCF s’est adressée à l ’ensemble des forces de gauche. Dans le même élan, nous avons appelé toutes celles et tous ceux qui veulent s’impliquer au plan local à s’engager avec nous pour le redressement économique et écologique et aller vers des avancées sociales, démocratiques et humaines.

Cet appel a été entendu. Là où elle se présentera au suffrage des électeurs, la gauche sera rassemblée quasiment partout.

A Romilly-sur-Seine- Seine, à Nogent-sur-Seine, à Bar-sur-Seine, ce sont des communistes qui ont la responsabilité de mener le rassemblement des hommes et des femmes de gauche à la victoire. à Saint-Julien-Les-Villas, à Saint-André-les-Vergers, à Sainte-Savine, à La Chapelle- Saint-Luc et ailleurs encore, les communistes seront présent sur les listes de rassemblement de la gauche. Leur engagement sera décisif pour l’emporter et empêcher ainsi que ces élections municipales soient pour l’UMP, qui n’a jamais été aussi proche des thèses de l’extrême droite, un marchepied pour la reconquête du pouvoir.

JPC

Rédigé par CORNEVIN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article