L’UMP ET L’EST ECLAIR : LES MÊMES MOTS

Publié le 8 Octobre 2009

On s’était résigné au lynchage anticommuniste des « entre deux tours d’élection » à Romilly dans les colonnes de l’Est Eclair.
Les Aubois vont-ils devoir s’habituer à ce que ce même journal vole au secours de l’UMP aux premières difficultés que rencontre l’appareil sarkozyste ?

Ce qui est certain, c’est que les « Tricasseries » de samedi dernier avaient comme seul objectif de décrédibiliser la votation citoyenne contre la privatisation de La Poste organisée par les syndicats et les partis de gauche. Etrangement, on a pu lire dans le brûlot de L’Est Eclair les mêmes mots entendus tout le week-end dans la bouche des pontes de l’UMP.
A croire que la direction de l’Est Eclair reçoit des consignes directes de ce parti. Le titre de l’article des « Tricasseries » est sans ambiguïté : « Consultation bidon ».
Le porte- parole de l’UMP dit :
« vaste complot ». L’Est Eclair affirme que « les urnes sont ouvertes...à tous vents ». Le porte-flingue de l’UMP, F. Lefèvre a vu des personnes « voter 22 fois », L’Est Eclair croit savoir que l’on peu voter : « 20 fois si ça vous chante ». Estrosi, Le ministre de l’industrie, s’offusque de son coté des « conditions dans lesquelles a été effectuée la consultation » avant de sombrer : « cela me rappelle les grandes heures de l’Union Soviétique »
L’Est Eclair, hors période électorale, fait plus fin avec :

« Evidemment, il n’y a aucune raison qu’on triche. D’abord, à gauche on est honnête. On ne bourre jamais les urnes. Ni au PCF, ni au PS. C’est bien connu. »

Bref, Le niveau des arguments utilisés par l’UMP et ses satellites montre que la droite est sous le choc et que l‘ampleur de l’expression des Français a fait mouche. ...On continue

JPC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article