Déclaration du Front de Gauche - AUBE

Publié le 24 Mars 2015

Déclaration du Front de Gauche - AUBE

Les candidates et candidats du Front de Gauche tiennent à remercier chaleureusement les 9599 électrices et électeurs aubois qui leur ont apporté leurs suffrages, et en ont fait ainsi, avec 12% des voix, la première force de gauche dans notre département.

Malheureusement la défiance et la misère causées par la poursuite insensée de politiques d’austérité inefficaces ont poussé de trop nombreux Aubois à voter pour le Front National. Le Front National, pourtant, c’est l’extrême-droite dont le message n’est que haine. Haine contre son voisin, contre les plus pauvres. Il est le soldat du capital, et pas le protecteur des gens qui souffrent.

La colère de toutes celles et ceux qui n'arrivent plus à vivre dignement est à son comble quand ils voient les renoncements du gouvernement vis- à- vis des pouvoirs de la finance, des actionnaires du CAC 40, et des oukases de l'Union européenne.

Elle est à son comble lors qu'on leur demande à eux et non aux nantis toujours plus de sacrifices sans autre résultat que la montée du chômage et de la pauvreté.

Dans l'Aube ce sentiment d'abandon est renforcé par la politique de la droite et son cortège d’injustices.

Mais dans notre département comme dans le pays tout entier, la percée du Front national est autant la conséquence de ce désarroi, de ce ras-le-bol généralisé, que celle d'un long processus de banalisation de son projet liberticide et ruineux. Tous ceux, médias et responsables politiques, qui ont favorisé cette banalisation et le danger qu'elle fait courir à la démocratie, sont maintenant face à leurs responsabilités.

Dans cette situation difficile, le premier mot d’ordre du Front de Gauche dans l’Aube, comme partout en France, sera « résistance » : comme aux heures sombres du combat contre le fascisme, nous travaillerons à promouvoir la solidarité et la justice, nous organiserons la mobilisation collective, nous préparerons, avec toutes celles et tous ceux qui veulent garder un espoir pour notre pays, de nouveaux jours heureux.

RESISTER, DIMANCHE,C'EST FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL,

à sa politique sans issue de haine et d’exclusion. C’est un devoir moral et une exigence républicaine, qui doit fonder tous les combats à venir. Le Front de Gauche ne se résigne pas et l’heure est venue de redonner espoir et d'éclairer lʼavenir en promouvant l'Humain d'abord !

Il le fera comme le fait depuis le 25 janvier le peuple de Grèce, seul contre les puissances financières et la bureaucratie européenne.

Tout est possible, ne lâchons rien !

Rédigé par CORNEVIN

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article