SODIMEDICAL : LA SOLUTION EST POLITIQUE, MONTEBOURG DOIT TRANCHER !

Publié le 25 Juin 2012

livre-montebourg.png

Mercredi,  Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif reçoit les salariés de Sodimédical. Avec ce dossier, il a la possibilité de frapper un grand coup pour mettre un terme au scandale des licenciements boursiers.

 Car à travers toutes les péripéties juridiques qu’ont subies les sodimédical, la question de fond est toujours la même : peut-on fermer une usine en France simplement pour augmenter ses profits ?

Derrière le patron voyou des salariés de  sodimédical, se cache la multinationale Lohmann et Rauscher qui ne leur aura rien épargné  pour parvenir à ses fins : Abus de droit avec l’organisation méthodique de la chute de l’usine de Plancy L’Abbaye, Fraude à la loi, contournement des dispositifs légaux avec notamment l’utilisation de la procédure de sauvegarde réservée aux entreprises en difficultés alors que L/R France possède 1 millions € de réserve etc..Tous cela avec le soutien du pouvoir Sarkozyste à tous les niveaux.

Les salariés de Sodimédical et avec eux l’ensemble des salariés français attendent du ministre du redressement productif une prise de position ferme à l’encontre de la direction de Lohmann et Rauscher.

Ce serait alors un signe fort en direction du monde du travail et de bonne augure en vue de l’adoption de la proposition de loi que déposeront prochainement les députés du Front de gauche à l’assemblée nationale afin de faire cesser Les licenciements boursiers qui chaque année sont  la cause de milliers de suppression d’emploi dans notre pays.

A travers le dossier sodimédical, la justice française a démontré qu’elle était en incapacité de trancher sur le fond. C’est donc au pouvoir politique de prendre ses responsabilités et de légiférer.

Les sodimédical espèrent aussi du gouvernement qu’il mette un terme à leur calvaire en débloquant un fond spécial leur permettant de surmonter l’étranglement financier manigancé par la direction de Lohmann et Rauscher et d’attendre dans la dignité les décisions de justice à venir.

Publié dans #Politique nationale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article