SODIMEDICAL : LE PATRON VOYOU N’EST PAS QUITTE !

Publié le 12 Novembre 2012

DSC_1397.JPG

C’était bien la moindre des choses, les salariés de sodimédical viennent de recevoir leurs salaires (9 mois). Après avoir lutté pendant près de 2 ans, dont 11 mois sans être payés, les Sodis vont enfin pouvoir reprendre une vie à peu près normale.

 

 Mais leur patron, la multinationale Lohmann et Rauscher n’est pas quitte !

Certes sur le volet de l’emploi,  le cœur de leur lutte, la liquidation décidée par l’obscur tribunal de commerce de Troyes aux ordres du Medef, met un coup d’arrêt à la relocalisation des productions parties en Chine.

 D’autant que  la cour d’appel de Reims, suite à un revirement qui restera dans les annales de la l’ (in)justice, a viré sa cuti et confirmé la liquidation alors qu’elle avait ordonné quelques mois auparavant la relocalisation.

Cela étant, ce sont bien les AGS qui se sont substitués aux patrons délocalisateurs.

A l’heure qu’il est, les lascars ont réussi leur coup.

La fermeture de l’usine de Plancy ne leur a pas couté un kopeck… Le plan social est vide, ils n’ont  jamais payé les pénalités de retard 1000 € par jour et par salarié et tout le monde en France sait que la cessation de paiement était purement stratégique. Tribunaux en tête !

Le manque de courage politique du gouvernement, qui tergiverse pour faire voter une loi, ne leur permet pas aujourd’hui encore d’apprécier si oui ou non la cessation de paiement a été préméditée et donc frauduleuse.  C’est certainement  devant les prud’hommes  de Troyes que les 52 salariés de Sodimédical vont venir chercher justice… en attendant mieux !

 

JPC

Publié dans #Politique Aube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article