VOEUX 2013 : NE PAS SE RESIGNER A L'AUSTERITE

Publié le 28 Décembre 2012

1a33e1042669feae68aeedf78378cf93.jpgSi l’on en croit la communication officielle de l’élysée, le changement serait en route. Nous sommes pourtant de plus en plus nombreux à penser que le chemin emprunté ressemble fort à ceux déjà parcouru par la droite avec sa boussole libérale.
Les communistes et les militants du Front de gauche ne se résignent pas. Ils mettent tout en oeuvre afin d’éviter que le changement attendu ne se retrouve pas dans la même impasse que celle ou s’amassent déjà tant de peuples d’Europe. Dès le début de l’année, une grande campagne contre l’austérité va se mettre en mouvement dans tout le pays. Faire grandir l’idée qu’il existe une politique de gauche porteusede progrès social est une nécessité. Sinon c’est la résignation qui prendra le dessus, puis la colère et la sanction électorale viendra alors “droitiser” un peu plus encore notre société. Comme à chaque fois, ce seront les plus fragiles d’entre nous qui subiront le mépris des petits barons de la droite aux thèses de plus en plus extrêmes.

Et dans, l’Aube la droite aux affaires, on sait de quoi elle est capable !
A Troyes, 24ème ville la plus pauvre de France, où plus de sept mille familles vivent avec moins de 970 euros par mois, le maire refuse toujours l’application d’un quotient familial, tant et si bien que pour envoyer son enfant à la cantine, leSmicard doit payer le même prix que le notable.
Le président du Conseil général continue d’appliquer une politique insupportable pour les familles (suppression de la gratuité dans les transports scolaires et de la bourse aux lycéens. Pas de quotient familial dans les cantines des collèges, etc.). Il joint maintenant la parole aux actes. Il s’offusque publiquement de l’augmentation pourtant misérable du RSA alors même que cette allocation fait survivre plus de 2 000 Aubois.
Mes voeux pour 2013 sont donc un appel aux Aubois afin qu’ils interviennent plus nombreux dans le champ politique et expriment haut et fort leur volonté d’un véritable changement de politique du local au global. Pour cela, ils savent pouvoir compter sur les militants communistes.

Publié dans #Politique Aube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article