LA GAUCHE A TOUS LES ATOUTS EN MAINS

Publié le 18 Novembre 2010

J-P-CORNEVIN.JPG

Avec les élections cantonales de mars prochain, les Aubois vont avoir l’occasion d’exprimer leur mécontentement concernant la politique que l’UMP impose à notre pays. Cela d’autant plus fortement que la majorité de droite au Conseil général fait des choix de gestion qui aggravent brutalement les difficultés financières de la population auboise.

 

Ainsi, les petits soldats du sarkozysme qui occupent 29 sièges sur 33 au Conseil général viennent de décider de mettre fin à la gratuité des transports scolaires ; de voter la suppression de la bourse qui bénéficiait aux lycéens issus des familles les moins aisées ; de rayer d’un trait de plume l’aide au commerce et à l’artisanat et de diminuer considérablement les subventions aux communes pour les constructions d’écoles, les équipements sportifs et socio culturels ainsi que l’enveloppe destinée à la vie associative.

 

Au regard de la situation politique locale et nationale, il serait aberrant que la droite sorte renforcée des élections cantonales prochaines.

 

La gauche auboise a donc tous les atouts en mains pour briser l’hégémonie de la droite auboise qui verrouille tout débat démocratique au sein de l’assemblée départementale. Cette situation a conduit la fédération de l’Aube du PCF à rencontrer l’ensemble des forces de gauche pour examiner avec elles les moyens de renforcer le poids de la gauche au sein du Conseil général.

 

Cela passe évidemment par la réélection des trois conseillers généraux sortants des cantons de La Chapelle-Saint-Luc/Les Noës, de Romilly 2 et de Bouilly.

 

Pour les communistes aubois, rien qui puisse compromettre cet objectif de bon sens ne peut être envisagé car seule la droite tirerait profit de divisions inutiles. Ils ont donc formulé à l’ensemble des forces de gauche une proposition de nature à répondre à la fois aux exigences d’unité face à la droite et de pluralisme à gauche.

 

A La Chapelle-Saint-Luc / Les Noës, nous considérons que, face à la droite, la stratégie de rassemblement de toute la gauche aux côtés de Marie-Françoise Pautras doit être reconduite.

 

Cela aurait pu être le cas également à Romilly autour de la candidature de Joë Triché dont la liste de rassemblement de toute la gauche aux dernières municipales avait échoué de peu fasse à la liste de l’UMP. Mais le PRG a décidé d’investir Sarah Auzols l’ancienne première adjointe de Cartelet. Nul doute que les électeurs de gauche témoigneront à nouveau leur confiance à leur Conseiller général Joë Triché qui par son action démontre au quotidien ce qu’est vraiment un élu de terrain utile a la population.

 

A Bouilly, le conseiller général sortant est membre du PRG. Les communistes aubois ont convenu que, si la réélection d’un candidat de gauche dans ce canton passait par une candidature commune, ils la soutiendraient dès le 1er tour.

 

Les cantons d’Ervy-le-Châtel et de Troyes VII pourraient faire l’objet également d’une candidature de rassemblement. Pour le reste des 17 cantons renouvelables les Aubois auront le choix à gauche avec notamment la présence de candidats portant les couleurs du Front de gauche, des femmes et des hommes de conviction, porteurs de propositions crédibles et efficaces et qui, soyez en assurés, sauront faire résonner les aspirations des Aubois.

 

Dans un contexte où les salariés, les privés d’emploi, les jeunes, les retraités et les ménages, subissent de plein fouet la politique de régression sociale de Sarkozy et de la droite départementale le PCF a le sentiment de faire une offre politique répondant à leurs attentes.

                                                                                                                         JPC

Publié dans #Politique Aube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article