SODIMEDICAL : IL FAUT FAIRE CESSER L’IGNOBLE IMMEDIATEMENT !

Publié le 24 Mai 2012

 

 sodimedical1a.jpg

 

Lohmann et Rauscher a demandé la résiliation de son contrat avec EDF afin de faire couper l’électricité à l’usine Sodimédical de Plancy. Ce nouveau coup tordu intervient le lendemain de la mise en délibéré au 11 juillet de la décision de la Cour d’Appel de Reims sur le paiement des salaires.

 

 

 Humainement, un tel acharnement, une telle ignominie contre des salariés qui défendent leurs emplois ne peuvent laisser personne indifférent.

C’est enfoncer davantage le couteau sur la gorge des 54 salariés qui ne sont pas payés depuis octobre 2011 par un patron-voyou, condamné à de nombreuses reprises et qui exploite les failles juridiques pour parvenir à ces fins.

 

 Lohmann et Rauscher se retranche aujourd’hui derrière une procédure de sauvegarde, qui s’applique, normalement, aux entreprises en difficulté alors que cette multinationale dispose de 140 millions d’euros de réserves financières.

Stop ! Il faut mettre un terme au numéro de claquettes que nous a joué la droite auboise derrière MM. Adnot et Baroin. Les objectifs de Lohmann et Rauscher crèvent les yeux : fermer l’usine de Plancy après avoir délocalisé en Chine, faire plier les salariés par la plus ignoble des contraintes en les privant de leur seul moyen d’existence : leur salaire.

Le Président de la République a été récemment saisi de ce dossier par P. Mathieu, vice-président du Conseil régional. Le Premier Ministre a été interpellé par Jean-Luc Mélenchon. Aujourd’hui, ni l’un ni l’autre n’ont reçu de réponse ; aucune mesure n’a été prise, notamment l’ouverture par l’Etat d’un fonds exceptionnel d’urgence permettant de régler les salaires dûs.

Derrière le combat emblématique des Sodimédical, c’est la protection de l’emploi, de notre savoir-faire et de l’activité industrielle dans nos territoires, moteurs de leur vitalité. Les fermetures d’usines, c’est aussi la désertification de régions entières (fermetures d’écoles, de commerces, moins de services publics, etc.) L’Aube frappée par les délocalisations en est une triste illustration. L’Etat et le gouvernement, la gauche, ne peuvent pas, ne doivent pas laisser faire.

 

Le combat digne et déterminé des Sodimédical, c’est tout cela. Au Front de Gauche, nous le soutenons sans réserve. Nous attendons, aux côtés des salariés, qu’il en soit de même de l’Etat et du gouvernement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans #Politique Aube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article