MONSIEUR ADNOT, LORSQUE LES ELUS SONT AUX COTES DES SALARIES, ILS OBTIENNENT DES RESULTATS.

Publié le 8 Mars 2012

SODI.JPG

L'entreprise américaine Albany international, spécialisée dans le tissage, avait annoncé le 23 février la fermeture de son usine situé en Haute vienne et la suppression de cent trente-quatre emplois. Contrairement à ce qui se passe  pour Sodimédical, la fermeture annoncée de cette usine  installée depuis des décennies avait provoqué la colère des élus locaux et leur mobilisation. 

 Or,  aujourd’hui,  8 mars , les dirigeants de cette entreprise détenue à 50 % par un fonds de pension américain viennent d’annoncer qu’ils renonçaient à leur projet de fermeture.

Monsieur Adnot et Baroin ferait bien de cogiter à ce qui vient de se passer en Hte Vienne au lieu de s’acharner sur les femmes de sodimédical et de défendre  bec et ongle  les intérêts privés d’un patron liquidateur d’emploi.

En envoyant à tous les Maires de l’Aube le communiqué de la direction de sodimédical, Monsieur Adnot s’est transformé en VRP d’un patron voyou condamné 32 fois par la justice française.

Horripilé par le fait que les femmes de Sodimédical ne se soient pas soumises à sa vision archaïque de la société, il pense que les maires de l’Aube vont s’agenouiller. Sait-il au moins que la terrible saignée du textile aubois qu’il a parfois même encouragée est une plaie ouverte dans la population auboise. Dans toutes les communes de notre département, il y a une famille brisée parce qu’un patron liquidateur a supprimé le boulot d’un père ou d’une mère. Les maires en ont conscience et continueront à appeler à la solidarité car le combat des Sodimédical est devenu emblématique.

 P. Adnot est un homme du passé ; du haut de son fauteuil doré, il n’a pas vu que le pays était entré en résistance. Pas par idéologie, simplement parce qu’aujourd’hui c’est une question de survie.

JPC

 

 

Publié dans #Politique Aube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article