Parrainages de Le Pen dan l’Aube : On attend les noms !

Publié le 16 Mars 2012

LE-CLOCHER-DE-MON-VILLAGE 

Il y a, paraît-il, une vingtaine d’élus aubois qui ont décidé de parrainer la candidature de l’extrême droite.  

 Donc quasiment que des maires puisque le FN ne compte dans l’Aube qu’un seul élu régional susceptible d’apporter son soutien au Front national.

Je dis bien soutien car c’est le mot le plus approprié pour qualifier cet acte qui permet à ce parti de présenter un candidat à l’élection présidentielle, alors qu’il est ouvertement raciste.

Les maires qui ont commis cet acte ne peuvent pas ignorer les discours de haine qui se propagent dans les rassemblements du FN. Ils ne peuvent pas ignorer que dernièrement a été lu dans un meeting du FN, un poème du collaborateur des nazis, Robert Brasillac, fusillé à la Libération parce qu’il était le rédacteur en chef de l’hebdomadaire collaborationniste « Je suis partout », dans lequel il vomissait sa haine des Juifs (dont il demanda que l’on déporte les enfants), du Front populaire, de la République et y faisait l’apologie du IIIè Reich.

L’Aube n’avait pourtant pas besoin que ces maires capitulent devant les thèses de l’extrême droite pour se faire tristement remarquer. Les dernières élections ont vu l’influence du FN se propager honteusement dans nos campagnes. Ceci explique certainement cela. Soutenir le FN n’est pas un geste anodin et ne le sera jamais. Heureusement, la tentative du parti d’extême droite de rendre anonyme le parrainage des élus a été avortée par la justice.

Démocratie est synonyme de transparence. Les maires Aubois qui soutiennent le Front national ne pourront donc pas se cacher derrière leur béret. Ils devront assumer devant leurs concitoyens. On attend les noms !

JPC

Publié dans #Politique Aube

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article